1- Un court entretien avant le massage
 
 Il s’agit du premier contact qui permet une mise en confiance réciproque.
Tous les massages possèdent une « structure de base ».
En fonction de vos attentes, de vos peurs ou préoccupations éventuelles, de vos contraintes physiques (douleurs, tensions, maladie…etc), je vais personnaliser le massage pour qu’il s’adapte parfaitement à votre demande.
Je vais donc vous poser des questions sur votre état de santé, et vous serez libre de partager avec moi les informations qui vous sembleront nécessaires pour le bon déroulement de la séance.
  
 
2- La séance de massage
 
Je vous inviterai à vous découvrir les parties du corps nécessaires pour le massage que vous aurez choisi et vous vous installerez sur la table de massage. Je vous couvrirai d’une grande serviette pour vous tenir chaud (même si la pièce est agréablement chauffée car le corps se refroidit lorsqu’il se détend).Si cela est nécessaire, les parties massées seront alors successivement découvertes puis recouvertes au fur et à mesure de la séance. 
  
Les techniques utilisées en massage de relaxation sont variées : effleurages, pressions, étirements, percussions, frictions…etc.
Tout dépend du type de massage choisi.
Aucun massage n’est plus relaxant qu’un autre, tout dépend de votre sensibilité, de vos préférences et de votre réceptivité.
 
Au cours de la séance, n’hésitez pas à me signaler tout élément qui vous empêcherait de profiter pleinement du moment (sensation de froid, pression trop forte, inconfort…).
Vous venez pour un moment de bien-être, il faut en profiter !
 
 
3- Après le massage
 
Lorsque le massage sera terminé, je quitterai la pièce quelques instants pour me laver les mains. Vous pourrez en profiter pour prendre encore un peu de temps pour vous, ou pour vous relever doucement et vous rhabiller.
 
Les massages ayant souvent un effet détoxifiant, il sera important de bien vous hydrater les heures suivant la séance, afin d’accompagner les processus d’élimination. Je vous conseille également de ne pas reprendre immédiatement une activité. L'état de relaxation peut ainsi être prolongé et profiter efficacement au corps et à l'esprit.