Les massages bien-être sont bénéfiques pour tous, mais après 60 ans, les personnes ont besoin de davantage d'attentions.
 
C'est pourquoi je me suis formée au métier de gérontopraticienne, dans une école unique en France: Les Sens de Bien-Etre, à Troyes.
 
 

Pour qui ?

La gérontopraticienne est une professionnelle des Soins de confort et de bien-être qui intervient auprès des séniors à partir de 60 ans, qui peuvent être fragilisés ou en cours de fragilisation par l'âge, l'isolement, le handicap, la maladie, la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, pour les séniors en soins paliatifs, ou en fin de vie, et intervient aussi auprès des aidants naturels (conjoints ou parents proches qui s'occupent au quotidien du sénior fragilisé).
 
 
 

Les soins de confort et de bien-être, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des soins qui visent à apporter de la détente, du réconfort, de l'apaisement, et du bien-être aux personnes de plus de 60 ans et aux aidants naturels.
La séance est totallement personnalisée en fonction des attentes, des besoins, des préférences, et de l'état de santé de la personne.
J'interviens en complément des professionnels de santé.
 
Les techniques de toucher sensoriel spécifiques et adaptées que j'utilise permettent:
- de favoriser la détente et le repos des séniors et des aidants naturels,
- d'apaiser les personnes douloureuses ainsi que les personnes en soins palliatifs et en fin de vie,
- d'accompagner et de détendre les personnes ayant des troubles dus aux démences (Alzheimer et maladies apparentées),
- de favoriser et/ou maintenir le lien social avec l'environnement extérieur.
 

Où peut-on en profiter ?

La séance peut s'effectuer à mon cabinet professionnel à Cesson-Sévigné, au domicile de la personne recevant les soins de confort et de bien-être, en résidence sénior, en ehpad, à l'hôpital (dans le service gérontologie), en unité Alzheimer, en pôle répit...
Au cabinet ou en pôle répit, l'aidant naturel ou la personne âgée sans dépendance pourra s'installer sur une table de massage confortable.
Pour les autres personnes, le soin peut s'effectuer allongé sur un lit, assis dans un fauteuil / fauteuil roulant, ou sur une chaise.
 

Comment se passe la séance ?

Tout commence par un petit entretien: avec la personne elle-même si c'est possible, avec la famille si c'est elle qui réserve le soin, et avec les soignants qui accompagnent la personne.
Je travaille toujours en collaboration avec la famille et le personnel soignant.
 
Il s'agit d'une séance individuelle, je ne prends en soin qu'une seule personne à la fois afin de pouvoir lui accorder toute mon attention.
 
Je m'adapte à la personne, selon qu'elle soit : en pleine santé, fragilisée, en état de marcher, en fauteuil roulant, alitée, en capacité de parler ou pas...
Pendant la séance la personne prise en soin va pouvoir se détendre, s'apaiser, et apprécier tous les bienfaits du soin de confort et de bien-être.
 

Comment prendre rendez-vous?

Pour obtenir davantage d'informations et pour réserver, vous pouvez me contacter :
- par téléphone au 06 48 80 76 77,
- par mail à : contact@ad-bien-etre.fr
 
Si je suis indisponible au moment où vous m'appelez, laissez moi vos coordonnées, je vous recontacterai le plus rapidement possible.
 
Pour en savoir plus sur la formation de gérontopraticienne de l'école Les Sens de Bien-Etre à Troyes :